Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur Les Joues Pâles D' Une Fille Végétale
1 juin 2005

ma rencontre avec guernica !

Pendant les vacances de paques, du 12 au 22 avril je suis partie a madrid voir un ami, avec une autre amie (ma tite chiaraaa !). Etant donné que ce cher nico (l'ami en question chez qui nous logions) bossait toute la journée, nous  en avons profité pour faire des visites: musées, palais royal, shopping...Bref c t trééés bien !
et nous avons donc décidé d'aller au musée de la reina sofia ...C'est ds ce musée que se trouve le fameux tableau de GUERNICA. Il me semble que ça fait peu de temps que l'espagne a retrouver ce tableau qui avant était au musée d'art morderne de new york.nous nous promenons dans les différentes pieces (la salle de miro est génial et celle de dali également ) mais nous attendons reellement q'une chose c'est de parvenir enfin a la salle de picasso...ça y est nous y sommes...
sur les murs se trouvent toutes les esquices de GUERNICA...nous regardons déja impressionnées mais ce n'est rien comparé au moment où nous apercevons enfin LE tableau ! instant magique, tellement impressionnées q'on ne peut meme plus parler..je me dis q'il serait tellement content de le voir également, je me sens un peu privilégière..on essaie juste de voir un maximum de détails , de tout enregistrer dans nos ptites tetes pour en garder le meilleur souvenir !!!
Rien que pour ça je retournerai a madrid (tu viens avec moi?)!!

guernica

Sur les 3 musées que nous avons visités (Le Prado,Thyssen et Reina sofia) c'est sans doute celui de la reina sofia qui m'a le plus plu. Le Prado est a mon gout trop classique, trop d'oeuvres de la renaissance(seules les oeuvres de velasquez m'ont plu en fait), trop d'oeuvres religieuses...Thyssen est trés bien avec sa salle pop art. Mais le musée de la reina sofia est tellement impressionnant, lumineux et avec des oeuvres trés connues !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comment je suis jaloux ! c'est marrant que t'as directement pensé à moi devant le tableau - notre guerre civile d'après notre séparation ? - alors qu'on était pas encore ensemble.
Publicité