Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur Les Joues Pâles D' Une Fille Végétale
20 mai 2005

keren ann + dorian 19/05/05 au splendid a lille

Keren Ann Zeidel est née le 10 mars 1974 à Césarée en Israël. Ses origines sont nombreuses : son père israélien est d'origine juive russe, sa mère est la fille d'une Javanaise et d'un officier hollandais. La jeune Keren Ann est donc élevée, avec son frère et sa sour, entre les Pays-Bas où elle vit jusqu'à 11 ans avant de s'installer à Paris où sa mère avait précédemment vécu jusqu'à 18 ans.

Keren Ann rencontre son compagnon de musique, Benjamin Biolay, et ensemble, ils écrivent ce qui devient le premier album de la jeune femme, une ouvre élégante et brillante intitulée "la Biographie de Luka Philipsen", allusion au titre "Luka" de Suzanne Vega, idole de Keren Ann, et au nom de famille de sa grand-mère, Philipsen.

En 2000, cette musicienne polyvalente - elle joue de la guitare, de l'harmonica ou de la clarinette -, fait doublement parler d'elle puisqu'elle et Benjamin signent une grande partie des titres du nouvel album de Henri Salvador, "Chambre avec vue". Ce dernier connaît un énorme succès (600.000 ventes en quelques mois) qui rejaillit naturellement sur Keren Ann désormais considérée comme un des plus talentueux auteurs-compositeurs en France.

parlisaroze1_1mini               ka_20covermini              photo_03731

c'était tout simplement génial ! un peu déçue de ne pas avoir pu obtenir un de ses médiators...   et d'avoir raté la fin de dorian pour cause de malaise imminent...  par contre c'était trés sympa d'attendre sous la pluie et de la voir a la fenetre a la guitare chanter pour nous faire patienter !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu as raison "sailor & widow" est sans doute une de ses meilleures chansons.. en tout cas c'est ma préférée et sur scène c'est encore mieux ! nolita (le dernier album) est un peu décevant mais elle est géniale sur scène !
N
j'adore sa chanson "sailor & widow" de l'album "not going anywhere". j'aime moins son dernier dont je ne sais plus le nom.
Publicité